MNL 53 (Mayenne)

L'espace ci-dessous est entièrement géré par la fédération Mayenne du MNL.
Les propos tenus ici n'engagent que le MNL 53.

Adhérer au syndicat

2e Manifestation intersyndicale le 22/06/24 à 17h : Ensemble, continuons de nous mobiliser et combattons l’extrême-droite !

Publié le 18/06/2024

Un grand succès pour la première manifestation !

Le 16/06/24, nous vous appelions, avec une dizaine d’autres organisations syndicales et associatives, à la mobilisation dans un appel à manifester contre l’extrême droite. La manifestation a réuni entre 1500 et 2000 personnes selon la presse, dont une bonne part de jeunes ! Un succès pour les trois organisations de la jeunesse présentes pour cet appel à mobilisation (Mouvement National Lycéen de la Mayenne, Youth for Climate Laval et Action Antifasciste Laval)

Une manifestation reconduite, même heure, même lieu !

Pour la deuxième fois d’affilée, le Mouvement National Lycéen 53 rejoint une dizaine d’organisations syndicales et d’associations mayennaises dans un appel à manifester samedi 22 juin 2024 à 17h. Le cortège démarrera Place des Droits de l’Homme à Laval, derrière l’Hôtel de Ville.

→ Le communiqué des organisations syndicales et associatives est disponible ici

Manifestation intersyndicale le 15/06/24 à 17h : Ensemble, combattons l’extrême-droite !

Publié le 13/06/2024

La jeunesse emmerde toujours le Front National !

Le Mouvement National Lycéen 53 rejoint une dizaine d’organisations syndicales et d’associations mayennaises dans un appel à manifester samedi 15 juin 2024 à 17h. Le cortège démarrera Place des Droits de l’Homme à Laval, derrière l’Hôtel de Ville.

→ Le communiqué de l’Équipe Nationale du MNL est disponible ici

→ Celui de l’intersyndicale et des associations, signé par le MNL53, est disponible ici

Le Mouvement National Lycéen de la Mayenne revient en force !

Publié le 13/06/2024

Après plusieurs années d’inactivité, le MNL 53 se reforme et revient en force.

Jusqu’en septembre, où aura lieu la première AG non constitutive, l’association se structure. Elle sera pleinement opérationnelle à la rentrée prochaine.

Une assemblée générale constitutive devra se réunir en juin, avant les vacances, pour former officiellement une association de loi 1901 et élire officiellement ses dirigeants (L’Équipe Fédérale)

⚠️
Pour le moment, les réseaux sociaux n’ont pas été récupérés, cela ne saurait tarder !

Site web réalisé par les bénévoles du MNL publié sous licence AGPL-3.0.
Code source disponible sur GitHub, commit actuel 232d7a0.