La jeunesse emmerde toujours le FN !

📣 NOTRE COMMUNIQUÉ DU 10 JUIN

Cher adhérent.es,

Bien que le Mouvement National Lycéen s’inscrit dans une lutte apartisane syndicaliste en accord avec la Charte d’Amiens de 1906 qui revendique l'indépendance des syndicats par rapport à l'État et à l'ensemble des partis politiques, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale ce 09 juin 2024 nous pousse à prendre des mesures exceptionnelles et nous positionner le cas échéant en faveur d’une union transpartisane de gauche.

Au-delà de l’inclinaison politique et militante de notre organisation, face au danger que pourrait représenter une majorité d’extrême-droite à l’Assemblée Nationale, nous devons prendre les mesures qui s’imposent à nous dans la rue mais aussi aux urnes.

Après les résultats plus que alarmants des élections européennes et pour préserver nos libertés, promouvoir l’égalité et protéger les minorités et les personnes précaires. Nous, en tant que lycéen.nes syndiqué.es ou non, nous avons le devoir de nous mobiliser à notre échelle et à notre hauteur pour mettre fin à cette manœuvre macabre de la macronie et de l’extrême droite.

Ainsi, malgré notre position historiquement apartisane, nous appelons toustes les lycéen.nes à rentrer en campagne pour soutenir une union transpartisane de gauche pour les législatives à venir.

✊ NOTRE ACTION

Nos fédérations se mobiliserons pour dénoncer l’extrême droite et le fascisme, partout en France, de toutes les manières possibles, encore plus intensément qu’elles l’ont toujours fait.

De plus sur la base de ce communiqué, et si naît une union transpartisane de gauche pour les élections législatives du 30 Juin, certaines de nos fédérations entreront en campagne pour cette union et la soutiendront, malgré que le caractère apartisan du MNL soit une valeur très importante au sein du syndicat, car il est évident aux yeux de tous que c’est indispensable.

Pour finir, nous mettons à disposition sur cette page des visuels pouvant servir de tract et d’affiches aux lycéen.nes qui souhaiterait entrer dans la lutte contre l’extrême droite de leur côté.

MATERIEL :

Site web réalisé par les bénévoles du MNL publié sous licence AGPL-3.0.
Code source disponible sur GitHub, commit actuel cfb03a1.