Page

3 : CGU,

4 : Conditions d'utilisation supplémentaires pour l'espace presse

Mentions légales

Hebergé pour : l'association de loi 1901 MOUVEMENT NATIONAL LYCEEN, domiciliée au 17 avenue de la République à Aubervilliers (93300) et répondant au numéro SIRET 8294264930013.
Hebergeur : Alls-Heberg, 220 ch. de gabardie 31200 Toulouse (ici les mentions légales de notre hebergeur).
Directeur de publication : Julien Delohen : [email protected] • 0612156251
Webmaster & développeur : Olivier Ayazpoor : [email protected]
Base de données : Enregistrée à la CNIL sous le numéro 2211430

Crédits

Copyright © All rights reserved | Tous droits réservés pour l'association MOUVEMENT NATIONAL LYCEEN (SIRET : 82942649300013/SIREN : 829 426 493) This template is made with love by Colorlib

Font generated by flaticon.com. Under CC: Eucalyp, Freepik, geotatah, turkkub, phatplus, mynamepong, Smartline, Pixel perfect, smalllikeart, Zlatko Najdenovski

Animation TEAPOT (erreur 418 : https://mnl-syndicat.fr/p.php?n=e418) par Google Inc. : http://google.com/teapot

Traitement des données personnelles

Les données personnelles sont actuellement traitées de deux façons :

• Via un algorythme automatisé utilisant les API de pages jaunes, de l'INSEE et du ministere de l'éducation pour la complétion des données
  • De façon manuelle par les super administrateurs, les secretaires général et nationaux ou les cadres fédéraux

Les données pouvant être traîtées et récupérées sont de categorie personnelles (numéros de téléphone, adresse, adresse e-mail, nom, prénom, établissement scolaire et IP) et sont associées entre-elles. Néanmoins, Si vous n'entrez pas une donnée dans notre formulaire d'inscription, elle ne sera en aucun cas ajoutée automatiquement par notre algorythme. Vous pouvez d'ailleurs vous oppser au stockage de ces données via l'adresse informatique [arobase] unl [tiret du 6] sd [point] fr.
Ces données servent au bon fonctionnement de l'organisation : campagnes d'information interne, communication interne, etc...
Nous conservons ces données jusqu'à opposition de celui à qui elles appartiennent.
Question stockage et sécurité, les données sont stockées dans une base de donnée sécurisée dont les entrées sont chiffrées via un algorythme RSA 256bits asymétrique.

CGU - Conditions Générales d'Utilisation

En naviguant sur notre site, l’internaute reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions générales d’utilisation

Données personnelles :

Les données personnelles qui peuvent vous être demandées sont vos nom, prénom, adresse mail, adresse physique, établissement scolaire et date d'adhésion, ce, en vue de pouvoir acceder au site web et faciliter la communication interne à l'organisation. Le traitement de ces données dont le responsable est Mr O. Ayazpoor est en conformité avec le Règlement général de protection des données personnelles entré en vigueur le 25 Mai 2018. Vous pouvez faire valoir vos droits de consultation, de rectification et de suppression en le contactant à l’adresse suivante [email protected] Nous nous engageons à ne pas revendre ni donner ces informations qui ne sont pas conservées dès lors que vous demandez à les retirer de nos bases de données.

En vue d’améliorer notre site, nous utilisons Google Analytics, Hotjar, MNL Analytics et CloudFlare Analytics qui sont des outil « d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Ces outil peuvent utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par ces services.Outre la génération de rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web, certains de ces outils permettent également, en association avec certains des cookies publicitaires décrits ci-dessus, d'afficher des annonces plus pertinentes sur les sites Google (tels que la recherche Google) et sur le Web. » https://www.google.fr/intl/fr/policies/technologies/types/ Nous utilisons également les cookies nécessaires à l’amélioration de votre navigation sur notre site tenant compte exclusivement de votre navigateur.

Propriété intellectuelle :

Le site web a été réalisé par notre webmaster, M. Olivier Ayazpoor en se basant sur une base de travail de ColorLib & sur le framework Bootstrap.Il est la propriété de l’association et ne peut faire l’objet de reproduction.

Photographies et contenu :

Les photographies, vidéos, textes et illustrations publiés sur le site sont propriété de l’association ou ont fait l’objet de cession de droits (sauf opposition à proximité de l'image). Ils ne peuvent faire l’objet d’aucune réutilisation.

Liens hypertextes :

Le site mnl.fr peut contenir des liens hypertextes renvoyant à des pages ou des sites dont le contenu ne peut engager en rien l’association.Les liens hypertextes renvoyant vers notre site sont les bienvenus lorsqu’ils émanent de sites respectant la législation en vigueur.

Espace Presse

En s'inscrivant, les utilisateurs de l'espace presse acceptent d'être contactés pour raisons professionnelles et affirment sur l'honneur qu'ils sont bien membre d'une organisation de presse, qu'elle soit professionnelle ou non.

De plus, ces derniers acceptent de recevoir des messages E-Mail à chaque publication de communiqué de presse.

Vous pouvez vous opposer au stockage de vos données et/ou demander votre désinscription de l'espace presse (que ce soit parce que vous ne remplissez plus les conditions d'éligibilité, ou bien parce que vous souhaitez ne plus recevoir de mails) via l'adresse suivante : [email protected]